120 ans d'épopée passionnée sur la route des épices !
Depuis 1885, jusqu’à aujourd’hui, Sainte Lucie prend la mer, arpente les contrées lointaines et savoure ses nouvelles découvertes : épices encore inconnues, origines de qualité supérieure.
En plus d’un siècle de travail et de passion, Sainte Lucie a développé son goût et son expertise, pour vous offrir le meilleur des saveurs.
Une PME familiale française tournée vers l’innovation
Sainte Lucie est une entreprise qui a de la personnalité ! Tout en gardant sa culture traditionnelle et familiale, et sa
dimension humaine, elle cultive un esprit d’exigence et d’innovation qui n’a rien à envier aux plus grands :-)
Sainte Lucie sélectionne les meilleurs ingrédients et matières premières auprès de ses fournisseurs historiques, mondialement réputés. Elle assure elle-même leur contrôle pour préserver et vous offrir toutes leurs qualités gustatives.
Toujours pleines d’idées et d’énergie, nos équipes R&D, Achats, Marketing, Commerciales & Industrielles conjuguent leurs talents, leur créativité et leur passion, pour lancer tout au long de l’année de nouveaux produits et vous faire découvrir plus de 40 nouveautés par an !
Si Sainte Lucie a si bien su traverser les décennies, c’est aussi grâce à l’éthique qu’elle place dans ses relations aussi bien humaines que commerciales : un engagement sincère et renouvelé à respecter toutes les parties prenantes de l'entreprise ainsi que les engagements pris.
91% des produits Sainte Lucie proviennent de leurs 2 sites de production situés à Gouvieux et Creil dans l’Oise. Elle emploie le personnel de la région et investit dans des prototypes exclusifs, des équipements modernes et sûrs pour la fabrication et le contrôle.
Par amour du goût et des moments partagés
Sainte Lucie espère bien sûr transmettre à travers ses produits son amour du goût et de la découverte. Mais que serait ce plaisir des papilles, sans celui de le partager avec ceux qu’on aime ? C’est là sans doute la mission secrète de Sainte Lucie : rapprocher les énergies, partager des sourires, des moments joyeux en cuisine ou à table avec ses proches, des fous rires quand on s’en met plein partout, tirer à la courte paille pour savoir qui va lécher le plat... Tous ces moments magiques de bonheur partagés !
Pour un futur durable et une production responsable
Sainte Lucie s’investit dans la construction d’un futur durable. Elle incarne cette démarche au quotidien, en adoptant des pratiques sociales, environnementales et commerciales en phase avec ses valeurs et le monde qu’elle rêve pour demain. Forte de cet engagement, elle a décroché l’exigeant label PME+ et soutient en tant que membre des organisations engagées au niveau national et international (La French FAB, The Global Compact).
Sainte Lucie s’engage depuis de nombreuses années pour le respect des droits de l’homme. Des actions concrètes sont menées au quotidien : charte de la diversité, collaborations avec des ESATS et des entreprises de travail adapté pour nos produits sous traités…
Sainte Lucie souhaite proposer à ses collaborateurs un environnement de travail motivant et inspirant. Les dirigeants de cette PME familiale souhaitent conserver un lien de proximité fort avec l’ensemble du personnel.
Chez Sainte Lucie, nous voulons contribuer à un monde meilleur. Nous agissons pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement et proposer des produits toujours plus respectueux : une gamme bio dès 2010, nouvelle usine répondant aux règles environnementales RT 2012….
Sainte Lucie est exigeante lors de son sourcing de matières premières tant sur la qualité des produits que sur leur mode de production. Nous encourageons nos fournisseurs à détenir une charte éthique et/ou sociale.
Label PME+
Label Bio
sur 44 produits
Membre de la
French Lab
Membre Global Compact
pour les produits transformés par La Maison du Dessert, hors activités négoce et sous-traitance