Passer les menus de navigation

Nid de Pâques au chocolat facile

Nid De Paques
  • 4 pers
  • 30  min de préparation
  • 40  min de cuisson

Ingrédients

Astuce gourmande

Parsemer de vermicelles ou copeaux de chocolat sur le gâteau.

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à savarin.
  2. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse.
  3. Faire fondre le chocolat au bain‑marie, puis ajouter le beurre et mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse.
  4. Incorporer ce mélange aux jaunes, ajouter la farine et la levure. Incorporer le lait puis monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.
  5. Verser dans le moule puis enfournez 10 minutes à 180°C, puis baisser la température à 150°C pour 30 minutes. Démouler et laisser refroidir.
  6. Pour le glaçage, faire fondre le chocolat avec le sucre glace tamisé, puis ajouter la crème pour obtenir une texture lisse. Hors du feu, incorporer le beurre et mixer le tout pour un glaçage bien lisse et brillant.
  7. Verser le glaçage tiède sur le gâteau pour un effet coulant ou utiliser une poche à douille pour créer des gouttes régulières sur les bords.
  8. Décorer le centre avec des petits oeufs colorés.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
Inscription
background banner image
loading gif

Coupon disponible

X