Agar Agar gélifiant végétal

Agar Agar gélifiant végétal
Flowpack

Le saviez-vous ?

L'agar-agar est extrait de certaines algues rouges. Il est contenu dans la paroi cellulaire de ces végétaux aquatiques. Pour l'extraire, on lave les algues, on les fait sécher, puis bouillir. Elles libèrent ainsi un mucilage qui, une fois déshydraté, est découpé en lanières ou réduit en poudre. C'est donc un produit 100% naturel et 100% végétal. Le pouvoir gélifiant de l’agar-agar équivaut à près de 8 fois celui de la gélatine animale.

Utilisations

Diluez un sachet de 2 g dans 1/2 litre d’eau ou de lait que l’on porte à ébullition pendant 5 min. Bien mélanger. Hors du feu, la gélification va s’opérer grâce au refroidissement. Respectez les dosages de votre recette. Vous pouvez rajouter de l’agar-agar pour augmenter la "prise" selon votre goût. La proportion moyenne pour une prise ferme est de 4 g d’agar-agar pour un 1 litre de préparation.

Conseils

L'agar-agar Sainte Lucie, sans goût ni odeur, a une gélification plus compacte que la gélatine animale ce qui permet d'avoir des préparations très fermes. Vous pourrez ainsi réaliser de délicieux flans, bavarois, mousses, terrines, panacottas, charlottes etc.

Ingrédients

  • Gélifiant alimentaire végétal.

Poids net

8g